Bonjour tout le monde! Je vous souhaite une magnifique année 2014! Espérons-la meilleure encore que 2013! Et, du côté nail art, on espère plus encore d'inspiration!

     Aujourd'hui, je vous propose un petit tuto rapide, simple et efficace. Les seules chose dont vous avez besoin sont: deux vernis aux couleurs assorties. Pour ma part, il s'agit de deux vernis OPI : « You’re such a Budapest » et « Gargantuan green grape ».

     Il existe deux techniques pour ce faire et, sur mes photos (on voit peut être la différence), j'ai utilisé les deux, pour mieux vous montrer.

     La première technique est mieux adaptée pour les plus débrouillardes qui veulent mettre la main à la patte (et conseillée lorsque l'on veut utiliser la couleur plus foncée en bordure). Il s'agit de vernir l'ongle d'une couleur, et, avec un pinceau fin, dessiner un trait le long de la bordure de l'ongle, soit sur l’intégralité de la bordure, soit seulement celle touchant la peau.

     La seconde, surtout lorsque l’on souhaite placer le vernis clair en bordure, on l’utilise d’abord en tant que base de couleur. Ensuite, avec le pinceau normal du flacon de vernis, on le pose tout comme on pose un vernis normal, juste en oubliant de combler les bords.

     Juste pour info, la 1ère technique a été utilisée pour les ongles à bordure violette et la 2ème sur les autres ongles.

J’espère que cela vous a plu, à bientôt. ;)