Après le journal du matin, celui du métro, vient celui des ongles! Bon, cette technique se trouve maintenant partout, mais par principe, comme je n'ai encore rien écrit dessus, je vous fait ce petit article. 😊
Le matériel est simple: un vernis clair (et de préférence gris), du papier journal (des parties où il y a des écritures c'est toujours mieux) et de l'eau. "De l'eau?" Me diriez-vous, mais oui, c'est bien ce que j'ai dit (enfin écrit). En effet, la méthode initiale utilisait de l'alcool, mais en mettre sur les ongles ne donne pas trop envie... Donc on le remplace avec de l'eau et ça marche tout aussi bien!
Pour réussir ce nail art, il faut commencer par se mettre son vernis gris sur les ongles. Puis, après que les ongles soient secs, on trempe un doigt et un bout de journal (de préférence découpé pour ne pas trop en gaspiller) dans un verre d'eau. On le laisse 30 secondes dans l'eau voire plus en fonction de la rigidité du papier. Enfin, on presse le papier mouillé sur l'ongle mouillé, jusqu'à ce que l'encre ait pu de déposer sur l'ongle (cela ne dure que quelques secondes rassurez-vous). Et voilà, le tour est joué!
Petit plus: ce tuto recommande fortement l'utilisation d'un top coat, mais attention à ce que l'encre soit bien sèche.